Blog

Transfert aéroport Paris-Charles-de-Gaulle et Orly : la solution

Transfert aéroport Paris-Charles-de-Gaulle et Orly : la solution

Il existe de multiples solutions pour votre transfert entre les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle et d’Orly. Cocon Travel vous présente les différentes offres de transfert et pourquoi le Véhicule de Tourisme avec Chauffeur (VTC) est la solution de choix dans certains contextes. 

Les options de transferts incommodantes 

Beaucoup de modes de transport sont disponibles pour un transfert de Paris-Charles-de-Gaulle à Orly et inversement. Cependant, ils viennent chacun avec des inconvénients. 

Les transports en commun 

Nous avons d’abord les transports en commun. Ils représentent une solution assez abordable concernant le tarif. Le principal point noir sera votre encombrement. En effet, vous devrez transporter vos bagages avec vous. 

Vous pouvez donc prendre le train, le RER B, et le métro de l’aéroport d’Orly. Il y aura donc une correspondance à réaliser entre les deux. 

Auparavant, une ligne de bus directe reliait les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle et Orly, cette ligne est aujourd’hui suspendue à cause de la crise sanitaire. De plus, les navettes étaient soumises aux conditions de circulation parisiennes, ce qui faisait grandement varier la durée du trajet. 

Notez aussi qu’il n’y a pas de transport en commun nocturne, à partir de minuit et jusqu’à 5 ou 6 heures environ. Et ce, qu’il s’agisse de l’Orlyval, du RER B ou des Bus. 

Lisez notre article sur “Comment préparer son trajet vers l’aéroport ou la gare” qui vous donnera quelques conseils pour bien préparer votre trajet !

Un transport privé : le taxi  

Une autre option est de faire appel à un taxi ou à un Uber. Le problème avec ces derniers réside dans le tarif ou la voiture. En effet, un taxi vous facturera suivant son compteur, donc selon le nombre de kilomètres et le temps écoulé. Ce n’est pas très avantageux, notamment s’il y a des embouteillages. Vous aurez aussi des surcoûts pour le mauvais temps ou une course de nuit par exemple. 

Vous pourriez aussi penser aux véhicules Uber, mais attention à ces derniers. La région parisienne favorise grandement les véhicules électriques, donc plus petits et moins confortables. Attention à ne pas avoir la surprise de ne pas pouvoir faire tenir les valises dans votre transport. 

N’hésitez pas à lire notre article sur “VTC ou taxi, que choisir ?” qui vous apportera toutes les informations nécessaires !

La solution Cocoon Travel pour vos transferts Paris-Charles-de-Gaulle et Orly 

Nos VTC peuvent faire navette entre les aéroports parisiens. C’est une solution fiable pour vous transporter en toute sécurité, sans avoir à vous soucier de la route. Nous faisons aussi VTC à Reims et dans les autres villes de la Marne. Faites appel à nous sans plus tarder ! 

Des conditions de voyages idéales 

Il suffit de nous indiquer votre aéroport de départ et votre destination, nous vous fournirons le tarif lors de votre réservation. Ainsi, vous n’aurez pas de coûts supplémentaires à la fin du trajet. De plus, notre chauffeur vous attendra directement à l’aéroport, vous n’aurez pas d’attente ! 

Finalement, nos véhicules sont très confortables et écologiques car ce sont des hybrides Bio-éthanol. Chez Cocoon Travel, nous accordons une grande importance à l’impact environnemental de notre activité. C’est pourquoi, nous sommes des VTC green et écologiques.

Sachez également qu’à bord, il y a collations, boissons, recharge de téléphone et Wifi intégré. Vous pouvez même nous adresser des demandes personnalisées. 

Les autres services de Cocoon Travel 

Nous sommes aussi capables de réaliser le trajet de votre domicile vers l’aéroport ou inversement, de vous récupérer à l’aéroport à votre arrivée. Nous avons également l’habitude de réaliser des trajets Airbnb de Fismes, Reims, Épernay, … Contactez-nous pour réserver !

Did you like this? Share it!

No comments for “Transfert aéroport Paris-Charles-de-Gaulle et Orly : la solution

Comments are closed.