Blog

Véhicule de Tourisme avec Chauffeur ou taxi : que choisir ?

Véhicule de Tourisme avec Chauffeur ou taxi : que choisir ?

Vous avez besoin de vous déplacer, vous ne souhaitez pas emprunter les transports en commun ou conduire vous-même ? Faire appel à un taxi ou à un véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC) semble être la solution que vous recherchez. Nous allons voir les différences entre ces véhicules et découvrirons les avantages dont vous bénéficierez en faisant appel aux VTC Cocoon Travel. 

Les différences entre un VTC et un taxi

Ces deux modes de transport sont très similaires aux premiers abords : un chauffeur vous transporte d’un point A à un point B dans son véhicule. Il existe cependant des différences notables. 

Des services de luxes supplémentaires 

En effet, un VTC est communément plus luxueux qu’un taxi, qu’il s’agisse de la voiture en elle-même ou bien des prestations supplémentaires qui sont réalisables. Chez Cocoon Travel, nous vous transportons dans une Ford Mondéo Hybride Bio-éthanol finition Vignale. C’est un véhicule spacieux et très confortable. Vous disposerez de multiples services à bord : boissons, friandises, tablette, recharge de téléphone, parapluie, Wifi… Il est aussi possible de répondre à des requêtes particulières : cigares, sandwich, fleurs…  

Les tarifs d’un taxi et d’un VTC 

Il est fréquent de penser qu’un VTC est coûteux. En effet, avant d’être plus répandu, il s’agissait d’un transport de luxe assez onéreux. Mais maintenant, le privilège n’est pas un luxe, les VTC Reims de Cocoon Travel vous assure des prestations de hautes qualités pour un rapport qualité/prix abordable. 

Le point qui diffère avec les taxis réside principalement dans le calcul du tarif. En effet, le taxi dispose d’un compteur et vous annonce le prix une fois la prestation réalisée. À cela, peut s’ajouter des majorations pour les bagages, si le trajet se fait de nuit ou s’il faut venir vous cherchez à un endroit précis par exemple. Tandis qu’avec un VTC, vous communiquez l’heure de départ ou d’arrivé, ainsi que le lieu de récupération et la destination et le prix vous est annoncé avant la réservation, vous n’aurez pas de mauvaises surprises ! 

Notre article sur “Comment préparer son trajet vers l’aéroport ou la gare” vous guidera dans la préparation de votre trajet !

Pour quelles raisons choisir un véhicule de tourisme avec chauffeur ? 

Vous l’aurez compris, le VTC est un service sur-mesure. Un chauffeur expérimenté, reconnu par un agrément de la préfecture, vous assure un trajet agréable et en toute sécurité. Vous n’aurez pas à vous soucier de la route, de votre fatigue et pourrez vous détendre ou même travailler. En effet, le VTC est un transport de choix pour vos déplacements professionnels, que ce soit pour vous ou vos clients. N’hésitez pas réserver un VTC à Fismes, Epernay, Soissons, Laon dès à présent !

Ensuite, le VTC est très pratique pour vos déplacements à l’aéroport ou à la gare. Vous éviterez, les parkings et le stress du trajet. Nous venons vous récupérer avec vos valises et organisons le trajet suivant votre heure de départ. Nous pouvons également aller chercher quelqu’un pour vous, avec une tablette portant son nom. 

Finalement, le VTC est un moyen agréable de voyager et de profiter des paysages. Découvrez la région, amusez-vous lors d’une soirée, d’un spectacle ou d’un dîner en couple sans craindre les embouteillages. Profitez d’un service VTC green et écologique de qualité dès maintenant en appelant Cocoon Travel !

Did you like this? Share it!

No comments for “Véhicule de Tourisme avec Chauffeur ou taxi : que choisir ?

Comments are closed.